INSTALLATION :


Lorsque vous brancherez votre MD80 à votre ordi, celui-ci devrait simplement reconnaitre la caméra comme un support externe et dans le fichier DCIM il y en aura un autre appelé 100MEDIA ou VIDEO dans lequel seront vos fichiers vidéo.
Les fichiers vidéo seront en format AVI, assurez vous d'avoir le programme nécéssaire pour lire les fichier au format AVI, comme Window Media Player en PC ou Quicktime en Apple.
Pour la charge NE JAMAIS UTILISER UN CHARGEUR SECTEUR D'IPAD qui est à 10A.


VELCRO :

Pour sécuriser votre MD80 à votre casque sans faire de trous, étant donné que la caméra est vraiment légère, le Velcro EXTREME est suggéré.


Agrandir cette image 



Moi, je place la caméra dedans mon casque fermé, droit devant mon nez. J'ai appliqué un petit morceau de Velcro dans mon casque et je fixe la caméra dessus au besoin. L'installation est invisible, sans trous et ne gêne pas ma vision.


Vous pouvez aussi fixer votre caméra à l'aide d'un support (fourni) et 2 rilzans sur votre guidon

Voici mon installation de la caméra sur le dessus de mon casque d'été, installation qui ressemble à l'installation de la GoPro...


Agrandir cette image 



Agrandir cette image 



BOUTON "MODE" :

Le bouton mode sert à faire basculer la caméra en mode détection de présence.


Agrandir cette image 


DURÉE D'ENREGISTREMENT :

J'ai filmé de bons bouts durant une journée de quad. Le tout, parsemé de clips inutiles ou inutilisables, ce qui donne environs 2 à 3GB de vidéo.
Malgré que la caméra puisse prendre des cartes MicroSDHC de 8GB, je trouve qu'une carte de 4GB fait souvent la job.


Agrandir cette image 


CAMÉRA ÉTANCHE OU PAS :

La caméra n'est pas étanche à l'eau !!!
Vous pouvez l'échapper dans la neige, mais si elle tombe profond dans la neige ou si elle tombe dans une flaque d'eau, c'est évident que l'eau va s'y infiltrer... mais n'ayez crainte, à moins que flaque soit remplie d'eau salée, vous pourrez facilement laisser sécher la caméra et la réutiliser.



Agrandir cette image 





BATTERIE, DURÉE ET FROID :

Bien sur, au froid, comme la plupart des caméras au froid, la batterie aura tendance à durer moins longtemps. Néanmoins la caméra est équipée d'une batterie au lithium, ce sont les meilleures au froid.

Sinon pour la recharger rien de plus facile si vous utilisez un GPS avec connecteur de chargement USB, connecté au 12v de votre quad, c'est souvent le même fil et la même connection. Vous pourrez ainsi lui donner un boost ou la recharger quelques minutes, attention de ne pas dépasser 500 mA


Agrandir cette image 


CHANGER DATE ET HEURE :

Il faut créer un fichier txt, ouvrir Notepad, y copier le texte (en mettant la bonne date et heure) dans le format exact ci-dessous et sauver en nomant le fichier "tag".

[date]
2011/04/17 <- date du jour
12:00:00 <- heure exacte

Ensuite copier ce fichier dans chaque dossier de la caméra, fermer la caméra et la ré-ouvrir, faites un vidéo de test et regardez le pour voir si la date et l'heure ont bien changé.



TRANSFÉRER LES VIDÉOS SUR VOTRE ORDI :

Vous branchez le fil fourni dans la caméra, vous branchez dans un port USB de votre ordi, votre ordi devrait reconnaitre la caméra comme une clef USB automatiquement et ce, sans ajouter de driver.

Vous ouvrez ce fichier, vous allez dans le dossier DCIM, ensuite dans le dossier 100MEDIA et vos vidéos seront disponibles très simplement, au format AVI, lisible sur tous les ordinateurs.
 
 

 

creer gratuitement un site ecommerce -
- Partenaires